Conditions Générales de vente - Réservations d'espaces 

1 : Général

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation sont portées à la connaissance de chaque client. Le fait de valider une réservation implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.


2 : Réservations 

L’accès aux espaces privatifs d'Unicorners est soumis à réservation et à son paiement préalable. La réservation est effectuée par demande de devis via l'adresse contact@unicorners.fr ou un responsable commercial. Seuls le paiement de l'acompte de 50% du montant du devis ainsi que la signature du devis avec la mention Bon pour Accord accordent validation de la réservation de l'espace souhaité. 

Le client peut regler l'acompte ou la totalité du montant de la prestation, par virement, aux coordonnées bancaires d'Unicorners indiquées dans le devis et la facture d'acompte ou par tout autre moyen mis à disposition par Unicorners. Si le client ne peut régler le montant de la réservation par virement bancaire, il devra dans un premier temps en informer le personnel d'Unicorners et se présenter à l’accueil avant le jour de la réservation afin de régler le montant par carte de crédit ou espèces (en euros) et ainsi réserver l'espace désiré. Toute préparation et commande d'éléments de restauration est suspendue au reglement préalable de l'acompte ou de l'intégralité du montant du devis. 

Aucune réservation ne peut être remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait d'Unicorners. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

Si moins de personnes se présentent le jour de la réservation que ce qui était initialement prévu, l’acheteur ne peut prétendre au remboursement de la différence de prix. Si plus de personnes se présentent le jour de la réservation et que cet état de fait implique une augmentation de la prestation rendue, en terme d'espaces occupés ou de restauration, la différence de prix sera de fait imputée sur la facture de solde. 


3 : Durée & horaires

La durée de l’accès à l'espace privatif sélectionné sera conforme aux horaires convenues au moment de la réservation. L’arrivée et le départ devront intervenir selon le créneau horaire convenu lors de la réservation. Pour tout dépassement d’horaires non prévu, un supplément sera facturé conformément à aux tarifs en vigueur hors promotion au jour de l'événement.


En cas d’annulation de la location et quelle qu’en soit la cause, Unicorners conservera en guise de frais d’annulation :

  • Plus de 30 jours ouvrés avant la date de la réservation :  pas de frais
  • Entre 30 et 15 jours avant la date de la réservation : Unicorners conserve l'acompte versé. 
  • Entre 15 et 0 jours ouvrés avant la date de la réservation : Unicorners facture l'intégralité du montant du devis signé. 

4: Annulation


Le client est responsable de l’exactitude des informations communiquées lors de la réservation. Le client accepte de recevoir de la part d'Unicorners des informations et offres commerciales sur son adresse email ou sur son téléphone mobile. 

Le client qui communique ses coordonnées téléphoniques à l'équipe d'Unicorners accepte d’ores et déjà d’être contacté par téléphone ou SMS.

Unicorners s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses clients à une société extérieure, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur.

5 : Données personnelles


Toute contestation relative aux présentes prestations relève de la seule compétence des tribunaux de Paris.

6: Contestation